Spread the love

Initiation à la psychologie positive pour un bonheur simple

Bonjour à toute et à tous.

Je vous souhaite la bienvenue dans la partie développement personnel du Paradis Éphémère. Espace composé de joie,liberté,simplicité,humour,bienveillance et surtout de changements positifs et durables.

Présentation

Merci à toutes et tous d’être venu jusqu’ici.Pour d’autres qui me connaissent par les réseaux sociaux d’avoir sympathiquement attendu.Pour ceux qui ne me connaissent pas, je tiens à vous prévenir que je suis assez brute de décoffrage, directe d’un naturel taquin et tout cela enrobé dans une bonne couche d’humour et de bienveillance.Donc vous voilà prévenu.(RIRE)

Nous voilà enfin dans le vif du sujet!!! Après beaucoup de résumés vagues sur le bien-être global et le bonheur , je vous fais part d’une solution afin de réussir une amélioration qu’elle soit :physique mentale ou sur votre façon de vivre. Je sais que certains d’entre vous dès l’entrée en matière vont sûrement pester en se disant oui encore!!! mais non, je vous arrête tout de suite.

paradis éphémère

 

  • Préambule

Je vous propose des entrées en matière, des clefs donc pour vous mettre sur le chemin de la réussite de vos attentes.Effectivement, pour réussir à coup sûr il vous faut revenir à vous oui,et à vous seul.Et par la suite, quelques techniques d’entretien pour cette toute nouvelle entreprise construite, pour la faire perdurer et même pour certains peut-être, de se perfectionner dans un certain chemin du bien être.Personnellement je m’ arrête là, c’est déjà bien on verra par la suite, c’est ça le bonheur simple.

Et oui!!! nous revoilà à cette étape, qui ,pour beaucoup d’entre nous a été très compliquée. Source de multitudes de recherches, qui n’ont jamais abouti ou d’y mettre un temps fou pour essayer d’ adhérer à une philosophie type; QI gong,zen,méditation et j’en passe… Il est vrai que si l’on n’a pas le mode de vie, l’envie, le temps ceci devient trop compliqué.

  • Introduction

C’est pourquoi aujourd’hui, je vous propose de synthétiser tout cela une seule ligne conductrice, qui m’a permis d’atteindre différents objectifs autant physique que mental, bien-être que je ne pensais jamais pouvoir atteindre. Donc, je me suis dis si ça fonctionne sur moi ,chez les autres aussi ou tout au moins les aider. Bien sur, je ne m’épanche pas ici à vous raconter mon existence ,je viens vous faire comprendre que nous sommes capable de beaucoup de bonnes choses et sans fournir autant d’efforts que cela finalement. Le tout c’est d’essayer et de se lancer avec conviction.

En effet, une de mes motivations à crées cet espace c’est de pouvoir transmettre aux autres. Je penses aussi que cela fait parti de mon processus. Mais c’est également pour que les personnes qui se sentent démunies, défaitistes avant l’heure,ou tout simplement perdues,face à tant de changements que l’adversité peut créer , trouvent un repère,un espace commun où vous trouverez votre propre bien-être ainsi qu’un accompagnement de parts ce processus intérieur et une aide grâce à ce concept . J’espère être un soutien pour vous  par le biais des informations, du partage sur le blog, réseaux sociaux de vos réussites problématiques rencontrés.

Le Paradis Éphémère va vous filer GRATOS (rire) des secrets bien être, beauté etc….que je vous propose sur cet espace également ,puis par d’autres biais comme le magazine,e-mail….ainsi que d’autres concepts complémentaires que je vous soumettrez à la fin de cette présentation.  J’ai voulu créer un concept qui serait exactement ce que j’aurai voulu avoir pour, m’ épargner du temps, des nerfs et surtout ma motivation que j’ai maintes fois perdue et retrouvé et perdue…etc. Et d’autres rubriques plus ludiques mais tout aussi importantes pour réussir l’objectif que vous vous êtes fixez, vous comprendrez pourquoi par la suite de votre lecture.Baladez vous sur la page d’accueil du site ,vous trouverez certainement votre bonheur.Assez tergiversé,maintenant je vais expliquer plus clairement possible tout ce blabla…..(rire)

  • La petite histoire

Commençons déjà par l’origine et l’histoire de la psychologie positive.

Parmi les différentes approches du développement personnel. La psychologie positive (à ne pas confondre avec la pensée positive) à aujourd’hui le vent en poupe. Cette approche de la psychologie est née à la fin des années 90. Elle se fonde sur des recherches scientifiques très sérieuses. Effectuées et validées par des experts. L’idée de base : se concentrer sur ce qui va bien dans notre vie plutôt que de se focaliser sur les aspects négatifs. 

 

  • L’objectif

Mise en valeur des forces et des qualités de chaque individu.

On privilégie davantage les forces et les qualités que passer son temps à vouloir guérir ,soulager ses faiblesses ou ses troubles.

Si la psychologie positive est tendance depuis quelques années,elle est loin d’être une simple mode. Dans l’Antiquité déjà, grands penseurs et philosophes se sont penchés sur la question du bonheur et du bien-être moral et psychologique.Les neurosciences ont pris le relais afin de montrer qu’il existe des moyens scientifiques pour parvenir au bonheur.Si le bonheur est en partie génétique, il est aussi lié aux circonstances extérieures et surtout à notre volonté personnelle d’y parvenir. Voilà pourquoi être heureux, cela se décide.

  • L’introduction du concept

Le développement personnel, c’est, à mon sens, une condition indispensable si on veut être heureux.C’est vous qui décidez de changer ce que vous êtes capable de changer et pour de bon. Vous vous créer une nouvelle vie,une nouvelle version de vous même, meilleur que la première en fonction de vos objectif profond personnel.Vous êtes en somme le créateur de votre propre bonheur et c’est génial. De plus, il y a des multitudes de façon d’y parvenir car chaque histoire, parcours,personne, ressenti est différent et on ne peux pas mettre toutes ces possibilités dans des cases.

  • Explications

Assez tergiversé ,maintenant je m’expliques le plus clairement possible. Nous femmes actuelles, partout dans le monde , nous sommes littéralement conditionnées à un certain mode de vie, de pensée ou autre qui ne nous conviennent plus ou ne reflètent pas toujours qui nous sommes. Et ceci même sans nous en rendre compte réellement et oui!! Et tout cela, se joue depuis notre naissance. Nous subissons les influences familiale , positives ou négative. Celle de la société, qui te transforme TOI. Qui se transforme elle même, en une forme insidieuse de pression et déforme notre vision primaire du monde.De plus, elle nous entoure par son coté obligataire si je puis le dire ainsi. Souvent j’entends la phrase: « Je suis obligé de… »puisqu’on vit en société;oui mais ce n’est pas la seule méthode disponible et à notre porté si on cherche bien.

  • Procédure

Donc, si vous souhaitez améliorer votre condition qu’elle soit de nature physique c’est-à-dire santé forme beauté. Qu’elle soit mentale, c’est-à-dire meilleur confiance en soi; Challenge comme: (arrêt du tabac perte de poids…). Travailler sur le stress,un problème personnel,une maladie. Quelque soit la recherche ici je vous apprends l’accès à un autre mode de vie et son maintien dans le temps. Avec,une meilleur harmonie, la positivité;notre fameux bonheur simple.Tous passe par nous SEULE avec nos émotions,nos prénotions. Ce que l’on veut renvoyer au monde et nos réelles capacité. Ce que l’on fait en trop et certaines pas assez.. Notre cerveau qui pète les plomb,nos organes et notre peau qui suivent la musique.

  • Focus sur nous

Voilà pourquoi c’est VOUS, le chef d’orchestre de tout cet opéra. Là où se joue drames et conquêtes perpétuelles et ceux jusqu’à la fin. Donc, comme vous ne pouvez pas vous exproprier de votre corps, autant en prendre soin. Et cette manœuvre, à pour but d’être en intime connivence avec lui. Machiavélique!!! oui je le sais. Car en réalité cela va vous permettre d’en reprendre le contrôle TOTAL. Jusque la, il faut dire qu’on c’est laissé vivre, jusque au jour où… Donc voila pourquoi il est important même salvateur de pouvoir reconquérir notre intérieur,nous même en quelque sorte. Je vous promets que ce sera la visite la plus déstabilisante de votre vie et c’est ce qu’il faut.(mais pas paniquer…rire)

Le bonheur simple c'est une femme une silhouette flamboyante tel un feu liquide ,une femme faite flammes où vers elle se tendent des mains de personne comme pour la sollicité de loin telle une star .cela représente la puissance qui sommeil à l’intérieur de chaque personne et qui n'attend que d’être libérée.Le bonheur simple

 

connaissance de soi car se que tu cherche réside au fond de toi